Se rendre au contenu

A propos

3500

Capteurs vendus

+450

Entreprises partenaires

19

Collaborateurs

Notre histoire

A cause du réchauffement climatique, le nombre de logements fissurés ne cesse d’augmenter année après année en France. Plus de 16 millions de maisons seront exposés au phénomène d’ici 2050.


En 2018, huit personnes ont perdu la vie à Marseille suite à l’effondrement de deux immeubles insalubres.


C’est cet événement tragique, dans le quartier de son enfance,

qui a donné à Jean-Christophe Habot l’idée de la création de Feelbat.

Et s’il était possible de suivre très facilement les mouvements des bâtiments afin d’éviter d’autres désastres ? 


Fort de son expertise en ingénierie du bâtiment, Jean-Christophe Habot effectue une étude de marché et réalise qu’il n’existe aucune solution connectée pour suivre facilement les fissures.


C'est ainsi que FEELBAT voit le jour, dans le but de rendre accessible à tous les professionnels un outil de suivi des bâtiments et infrastructures.

Nos objectifs

Fondée en juillet 2020 avec une mise sur le marché en septembre 2021, Feelbat propose une solution plug & play de monitoring des ouvrages (bâtiments, ponts, ferroviaire, industrie minière, maritime), à distance et en temps réel.


Via une application mobile ainsi qu’une plateforme web, les professionnels peuvent désormais surveiller très simplement l’évolution des fissures, les mouvements d'inclinaison et l’humidité. 


Composée d’une équipe de 19 personnes, la start-up a déjà vendu plus de 3.500 capteurs dans la France entière et commence son expansion à l'internationale.


En savoir plus

Besoin de plus d’information ?

Contactez-nous pour en savoir plus !

Partenaires et références

Ils nous font confiance.

Voir nos études de cas